Taleo lance le recrutement sur Facebook

Par 29 août 2007
Mots-clés : Smart city

Le fournisseur d'outils de recrutement intègre son service Taleo Business Edition à la plate-forme communautaire de Facebook...

Le fournisseur d'outils de recrutement intègre son service Taleo Business Edition à la plate-forme communautaire de Facebook.
 
Taleo, firme américaine spécialisée dans les solutions RH disponibles à la demande sur internet annonce l'arrivée de sa solution de gestion du recrutement en mode ASP, Taleo Business Edition, sur la plate-forme communautaire Facebook. Cette offre, destinée aux entreprises et aux administrations de moins de 10 000 employés, devrait permettre d'élargir le champ d'action des clients désireux de rencontrer d'éventuels talents sur le réseau communautaire.
 
Partager les offres d'emplois
 
Les utilisateurs seront à même de "poster" et d'accéder à des d'offres d'emplois proposées par Taleo depuis leur profil Facebook. Des offres permettant bien sûr d'accéder au site de l'entreprise visée. Pour profiter de ce service, seul le téléchargement d'une application dédiée et gratuite est requis. Elle est d'ailleurs accessible en ligne depuis début juillet 2007. A travers cette opération, c'est sur un réseau communautaire regroupant près de 35 millions d'utilisateurs actifs que Taleo souhaite s'appuyer pour satisfaire aux besoins de ses clients.
 
Une guerre des talents sur le web
 
"Accompagner les PME dans la guerre pour les talents est au centre de notre stratégie. Nous allons continuer à investir dans des outils de recrutement nouveaux et innovants pour aider nos clients à naviguer dans cet environnement dynamique et gagner cette guerre. Ce positionnement contribue à nous différencier sur ce marché", explique Jason Blessing, vice président de Taleo.
 
Cette opération intervient alors que Facebook vient de lancer une plate-forme permettant aux ingénieurs et aux entreprises d'intégrer aisément à son réseau communautaire. Rappelons que près d'un internaute sur deux y consulte sa page personnelle chaque jour.            
 

(Atelier groupe BNP Paribas - 29/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas