Tatooine existe ! Enfin presque...

Par 16 septembre 2011
Mots-clés : Espace
tatooine

Quand Star Wars s'invite dans le monde réel...

Finalement, George Lucas n'aurait-il rien inventé ? Des astronomes du CFA aux Etats-Unis ont découvert grâce au surpuissant télescope Kepler une planète possédant deux soleils ! Exactement comme notre chère Tatooine. Avouez qu'avec la sortie du nouveau coffret Blu-Ray de Star Wars, la nouvelle tombe plutôt bien. Ce bon vieux George ne s'y serait pas mieux pris pour réaliser un formidable buzz publicitaire autour de cet évènement.

Mais contrairement à son homologue cinématographique, Kepler-16b, puisque c'est comme ça qu'on l'appelle (bonjour la créativité, soit dit en passant), n'est pas vraiment du type désertique ou peuplée de droïdes bons pour la casse et d'Hommes des Sables éructant à tue-tête. On est plutôt en présence d'un astre froid et gazeux, ce qui permet aux astronomes d'affirmer l'impossibilité de l'existence de vie à sa surface.

Les scientifiques ont également repéré un troisième corps gravitant autour de cette planète et qui ne serait pas un soleil... Attendez... Ce coup-ci, c'est l'Etoile Noire, c'est ça ?!

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas