Les taxis new-yorkais seront équipés d'écrans interactifs

Par 09 décembre 2005 2 commentaires

Avec les écrans vidéo dans les taxis new-yorkais, les passagers pourront visualiser une carte de la ville et payer par carte de crédit.

A partir de l'an prochain, les taxis new-yorkais vont être équipés d'écrans vidéo. Les passagers pourront visualiser une carte de la ville, ce qui est particulièrement intéressant pour les touristes. Cependant, cet écran facilitera aussi la vie des chauffeurs puisqu'il donnera la possibilité de payer par carte de crédit.
Ces écrans seront équipés de GPS. Cette fonctionnalité sera particulièrement utile aux passagers qui ont perdu ou oublié des effets personnels dans un taxi. Les écrans signaleront également aux chauffeurs quand un objet a été oublié pour qu'ils vérifient si ce n'est pas dans leur taxi.
Les chauffeurs seront dirigés vers les endroits de la ville où des passagers attendent de façon à être les plus efficaces possibles. Ils pourront également prendre connaissance des conditions météorologiques pour éviter les zones à risque.
A Chicago, Boston et Las Vegas, les taxis sont déjà équipés d'écrans. Mais leurs fonctionnalités sont moins développées. Ils permettent aux touristes de visualiser des spots sur les activités culturelles ou les divertissement de la ville. Cependant, ils ne proposent de services interactifs comme ceux de New York.
Le déploiement de ces équipements sera financé par les compagnies de taxis. Il y a deux ans, les tarifs ont été augmentés de 26 % en prévision de cette échéance. La publicité contribuera aussi au financement puisque des messages publicitaires défileront. Le passager pourra toutefois choisir d'éteindre l'écran !
L'Atelier BNP Paribas

Haut de page

2 Commentaires

Bonjour, je suis étudiant en école d'ingénieur et cette année il nous est demandé de nous intéresser en projet sur ce type de produit. Je souhaitais donc savoir s'il existait d'autres articles sur ce thème. Et si il était possible de correspondre avec quelqu'un par mail afin d'approfondir mes connaissances sur ce sujet.
En vous remerciant d'avanceBonjour,
Nous avons écrit d'autres articles sur l'équipement high tech des taxis (à retrouver via notre moteur de recherche). Par contre, vous n'avez pas précisé vous vous intéressiez aux écrans spécifiquement ou à d'autres technologies.
Cordialement,
La rédaction

Soumis par Fremaux (non vérifié) - le 15 octobre 2008 à 16h20

Bonjour,
En parcourant votre site
j'ai découvert un article qui parle de l'installation du matériel high-tech dans les taxis, comme vous me l'aviez conseillé. Article :" les taxis new-yorkais séduits par la high-tech"
Ce type de produit correspond donc exactement a celui de notre étude, soit un écran intéractif dans un taxi.
Nous sommes donc a la recherche d'informations sur ce nouveau type de service dans les taxis ( ses moyens de financement, sa conception, une étude de marché etc... )
Nous vous remercions pour votre aide, Cordialement

Soumis par Fremaux (non vérifié) - le 22 octobre 2008 à 14h42

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas