Team Player met les écrans d'ordinateur en partage

Par 30 octobre 2008
Mots-clés : Smart city

Connectant simultanément plusieurs claviers et souris à un seul et même poste, cet outil facilite le travail à plusieurs, en entreprise, à l'école ou à la maison. Les particuliers peuvent le télécharger gratuitement.

Le travail collaboratif suppose généralement plusieurs PC reliés entre eux. Wunder Works simplifie la donne en proposant la coopération sur un seul et même poste. Team Player, son logiciel multi-utilisateurs, permet de relier plusieurs souris, claviers et autres périphériques à un même ordinateur. Partageant l'écran et les applications du poste entre diverses personnes, ce programme peut être utilisé dans les situations les plus diverses : lors de réunions en entreprise, à l'école pour accompagner les élèves mais aussi à la maison, par exemple pour réaliser à plusieurs des illustrations sur PhotoShop. Avantage du système : il est simple à installer. Il suffit de connecter ses périphériques aux ports USB de son PC.
Reconnaissance automatique
Si ce dernier ne possède pas assez d'entrées, un hub USB fera l'affaire. Une fois le logiciel téléchargé et ouvert, il reconnaît automatiquement les souris et claviers connectés à l'unité centrale. Les souris apparaissent à l'écran sous la forme de curseurs de couleur différentes pour ne pas être confondues. Les utilisateurs n'ont qu'à appuyer sur le clic gauche de leur souris pour prendre le contrôle du poste à la suite les uns des autres. Les périphériques ne peuvent cependant pas être déconnectés tant que l'application est en marche. Celle-ci ne peut pas non plus identifier un nouveau périphérique alors qu'elle fonctionne. Dans ce dessein, il faut redémarrer le logiciel.
Versions gratuite et payante
"Nous pensons que les logiciels multi-utilisateurs représentent un marché qui ne devrait cesser de croître à l'avenir", déclare Arpad Gerecsey, le président de Wunder Works. "Aussi étonnant que cela soit, bien que les ordinateurs soient devenus un équipement standard dans tous les environnements, personne n'avait encore pensé à faire travailler simultanément plusieurs personnes sur un même PC". Team Player n'est encore disponible qu'en version Bêta. La version gratuite du logiciel permet de connecter trois utilisateurs à un même poste. L'acquisition d'une licence supplémentaire est nécessaire pour des usages commerciaux. Dans ce cas, Team Player peut être utilisé par un plus grand nombre de personnes.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas