La technologie sécurise le mobile pour enfants

Par 05 octobre 2007 1 commentaire

Le flyPhone, téléphone pour jeunes enfants et librement commercialisé aux Etats-Unis intègre des dispositifs de contrôle parental. Le fabricant va prochainement proposer un service de téléchargement de jeux vidéo.

(cliquez pour agrandir)Si la commercialisation de téléphones mobiles pour enfants suscite la polémique en France, ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, à l'image du flyPhone. Son fabriquant, Firefly Mobile, a conclu cette semaine un accord de partenariat avec Gameloft, éditeur de jeux sur mobile dont les titres vont venir enrichir l'offre de services proposée par le fournisseur de téléphones. L'appareil en question comporte en effet toutes les fonctions de jeu, d'appel, d'Instant Messaging, ou de caméra que comprennent les modèles actuels. Ce, dans une interface qui se veut simplifiée et sécurisée selon Firefly Mobile.

La technologie au service de l'ergonomie
Cette simplicité d'usage réside notamment dans son clavier electro-luminescent. Ce dernier est capable de se muer tout à tour en pavé numérique, en pad destiné au jeu, ainsi qu'en une interface de contrôle vidéo ou musical. A chaque fonction correspond donc son type de clavier, un dispositif conçu pour offrir aux jeunes utilisateurs une ergonomie adaptée à leur morphologie. La sécurité est également au programme des appareils de la marque dont les recharges de temps d'appel sont uniquement disponibles en ligne et chez certains distributeurs de jouets, garantissant ainsi le contrôle parental.
 
Sécurité parentale
 
Les produits proposés par Firefly Mobile sont destinés aux 5-12 ans. Le fabricant propose également des modèles moins élaborés que le flyPhone destinés aux plus petits. A l'image du glowPhone qui autorise seulement les appels en direction de deux numéros préenregistrés. Un système permettant de joindre père, mère ou d'autres membres de la famille via un unique bouton. Ce type de mobiles n'est pour le moment pas accessible via la grande distribution en France. On se rappelle notamment du lancement avorté du téléphone Babymo qui avait été retiré des rayons des enseignes Carrefour et BHV. 
 

 
L’Atelier BNP Paribas

Haut de page

1 Commentaire

merci de m'informer des points de vente qui auront ces mobiles à usage simplifié pour mon père qui a un début d'alzheimer et ne peut plus avoir un mobile normal et pouvez vous aussi m'envoyer les infos sur le Imaginarium Cam1 ? merci infiniment Albane infirmièreBonjour! Malheureusement nous n'avons pas d'information sur l'appareil photo que vous citez. Quant aux points de vente, la solution la plus efficace est de s'adresser au constructeur. Mais si nous avons des informations, nous vous tiendrons au courant.

Soumis par perdrix (non vérifié) - le 05 mai 2008 à 10h56

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas