Technologies vocales : Babel Technologies et Elan Speech fusionnent

Par 08 janvier 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Babel Technologies, acteur global des technologies de traitement de voix, et Elan Speech, fournisseur mondial de synthèse vocale, annoncent la fusion de toutes leurs activités. Cette fusion donne ...

Babel Technologies, acteur global des technologies de traitement de voix, et Elan Speech, fournisseur mondial de synthèse vocale, annoncent la fusion de toutes leurs activités. Cette fusion donne naissance à un groupe d'envergure européenne dans le secteur des technologies vocales.

En unissant leurs forces, les deux sociétés pérennisent leur savoir-faire, additionnent leurs forces commerciales, leurs portefeuilles clients (plus de 500 clients dans le monde) ainsi que leurs implantations géographiques : en Suède via Babel-Infovox, en Belgique via Babel Technologies et en France via Elan Speech.

"Une de nos forces va être de nous appuyer sur des équipes multilingues extrêmement qualifiées et de conjuguer des cultures très différentes pour tenir compte des spécificités linguistiques, paramètres déterminants au bon déploiement d'interfaces vocales " précise Antoine Kauffeisen, PDG d'Elan Speech.

Les télécommunications, l'aide au handicap, le multimédia, les terminaux mobiles, l'électronique grand public, l'industrie et l'automobile sont les principaux segments de marché du nouveau Groupe, dont le nom sera prochainement dévoilé. Il sera dirigé par trois hommes issus du monde des technologies de la parole : Vincent Fontaine, CEO de Babel Technologies en coordination avec Antoine Kauffeisen, PDG d'Elan Speech et Lars-Erik Larsson, CEO de Babel-Infovox. « L'intégralité des clients d'Elan Speech et de Babel technologies [sont] (…) assurés de la continuité sur les gammes déployées » précise le communiqué.

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/01/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas