La télé réalité met en scène les internautes

Par 17 septembre 2007
Mots-clés : Future of Retail

Un concept de télé réalité en ligne baptisé The DotLight devrait voir le jour à la mi-octobre. Casting, compétition et diffusion de contenus seront au programme de ce nouveau site communautaire...

Un concept de télé réalité en ligne baptisé The DotLight devrait voir le jour à la mi-octobre. Casting, compétition et diffusion de contenus seront au programme de ce nouveau site communautaire.

La télé réalité dont les internautes sont les héros va très prochainement arriver sur Internet. C'est un nouveau concept autour de la vidéo en ligne et des réseaux sociaux que souhaite explorer la société Hollwood Entertainment Exchange et son partenaire Adotapart autour de leur projet commun, The Dotlight. Le site, qui sera accessible dans sa version bêta à la mi-octobre, permettra aux internautes de diffuser leurs propres contenus vidéo, photos et musicaux, mais surtout de lancer leur propre challenge de télé-réalité auprès des autres visiteurs. Et les instigateurs du projet d'inviter dès à présent les intéressés à venir tester cette prochaine version bêta.     
 
La réponse à une tendance
 
"Au regard des changements actuels dans les comportements de consommation des médias, il devient évident qu'Internet est une source incroyable de nouvelles opportunités. Interactions sociales, divertissement et modes d'expression à la demande sont au cœur de ces comportements. Hollywood Entertainment Exchange essaye de répondre au besoin de services de contenu généré par l'utilisateur orientés sur le monde des médias et du divertissement", a déclaré Jos van den Bersselaar, président et cofondateur de Hollywood Entertainment Exchange.

La TV réalité online

Il est d'ores et déjà possible de souscrire au service en tant que bêta-testeurs sur le site Thedotlight.com pour le lancement qui interviendra dans un mois. Showcase, défis et castings en tout genre seront au programme de ce nouveau concept communautaire. Rappelons que Hollywood Entertainment Exchange a été créé spécialement pour ce projet de TV réalité online. D'autres initiatives de ce type seraient à l'étude pour cette société dont le cœur de cible affiché est la tranche d'âge 15-35 ans. 
 

Atelier groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas