Tele2 : un bénéfice trimestriel de 178 millions d'euros et un changement de stratégie en vue

Par 02 novembre 2006
Mots-clés : Digital Working

L'opérateur suédois Tele2 vient de publier ses résultats trimestriels. Ceux-ci, en baisse par rapport à l'an dernier, correspondent aux prévisions annoncées par l'opérateur. Son bénéfice devrait...

L'opérateur suédois Tele2 vient de publier ses résultats trimestriels. Ceux-ci, en baisse par rapport à l'an dernier, correspondent aux prévisions annoncées par l'opérateur. Son bénéfice devrait s'élever à 1,78 milliard de couronnes suédoises (178 millions d'euros) avant intérêts, impôts et dépréciations, contre 1,87 milliard l'année précédente.
 
Parmi les produits de la société, le Comviq, un téléphone portable à usage professionnel, a dégagé un Ebitda de 759 millions de couronnes.
 
Le nombre de nouveaux abonnés est lui en dessous des estimations. En un an, le groupe a perdu 698 000 abonnés à la téléphonie fixe et gagné 976 000 clients sur ses offres de téléphonie portable, et 157 000 pour ses activités haut débit, établissant à 435 000 le nombre de nouveaux clients pour le troisième trimestre, au lieu des 699 000 attendus.
 
Tele2, qui table sur un bénéfice plus important pour 2007, a annoncé revoir sa stratégie. Les activités de téléphonie fixe devraient être délaissées, au profit de celles consacrées à l'Internet haut débit.
 
Lars-Johan Jarnheimer, directeur général du groupe, a annoncé dans le communiqué de résultats intensifier "[ses] efforts, qui pourraient déboucher sur une redéfinition de [sa] zone d'action sur le continent européen".
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 02/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas