Telecom Italia rachèterait Tiscali pour 300 millions d'euros

Par 21 mars 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

La presse italienne est formelle : le fournisseur d'accès Internet Tiscali devrait voir sa filiale française rachetée par l'opérateur Telecom Italia. Le quotidien italien la Repubblica affirme...

La presse italienne est formelle : le fournisseur d'accès Internet Tiscali devrait voir sa filiale française rachetée par l'opérateur Telecom Italia. Le quotidien italien la Repubblica affirme que la marque Tiscali disparaîtrait ainsi complètement de l'Hexagone. Une surprise pour ceux qui depuis de longs mois avaient foi dans le discours tenu par le fournisseur. A chacune des ventes de ses filiales, Tiscali réaffirmait qu'il souhaitait se recentrer sur ses marchés forts : l'Italie, l'Allemagne, le Benelux, le Royaume-Uni... et la France !

Drôle de destin, en tous cas, pour celui qui en 2002 bouclait ses rachats dans l'Hexagone et regroupait toutes ses marques sous un unique portail : Freesbee , Infonie , LibertySurf , World Online , le service de recherche nomade.fr , deux sites communautaires : respublica , spécialiste des chat en direct, et chez.com , site de pages personnelles, une chaîne shopping toobo.com et une chaîne spécialisée : monsieurcinema.com.

Toujours selon la presse italienne, le groupe Tiscali devrait récupérer 300 millions d'euros environ de la vente française. Le fournisseur compte en France 400 000 abonnés , et détient 7 % de parts de marché . Pour Telecom Italia, qui ne détient qu'une petite place sur le marché français avec Alice, l'opportunité est trop belle de voir son nombre d'abonnés (30 000 aujourd'hui) gonfler de manière exponentielle.

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas