La télépathie n'est plus un mythe...

Par 13 mars 2009 3 commentaires

Enfin presque plus... D'après le Telegraph, une équipe de chercheur a pu lire l'esprit de quatre personnes grâce à un IRM. Bon OK c'est plus complexe que ça.
Les personnes ont été placées dans un monde virtuel dans lequel elles se déplacent grâce à un clavier. Ensuite ils ont du choisir de rentrer dans l'une des quatre pièces proposées par les chercheurs. Un programme d'ordinateur sophistiqué (je cite) a été utilisé pour reconnaître l'endroit visité par les ondes cérébrales. En se concentrant sur l'hippocampe (le Telegraph précise avec bonté que ce sont deux petites partie de notre cerveau et non un petit cheval marin) les chercheurs espèrent trouver des motifs récurent qui pourrait être interprétés comme des pensées.
Les chercheurs semblent ravis de leur avancée, ils ont réussi à lire la mémoire spatiale des sujets...
Très bien mais vous m'accorderez que la télépathie c'est plus sympa quand on peut discuter sans faire un bruit et donc sans se faire prendre.

Haut de page

3 Commentaires

bonjour tout le monde ,à propos de”la télépathie”,le réve"(...) ,alors, avant de définir ce mot,il faut d’abord définir les mots”parler”,”écouter”,àme”, “coeur”,"voir"(…),pour cela ,je vous propose un nouveau sujet :”LE REVE,PARLER,COEUR,…: C’EST QUOI ? ” , pour cela ,je vous propose vivement de lire :www.telepathy.onlc.fr ,c’est une
recherche scientifique-islamique approfondie qui traite pour la 1er fois: le réve , la vie et la mort ,l’amour et contraste, la télépathie,la transition , la guerre eternelle,la sorcellerie, LE DEMON etl’organisation criminelle(org qui assassine les télépathes),la dimension paralléle ,Histoires extrémes , merci de lire ( ne jamais juger avant de lire),transmettre , publier et surtout debattre, merci beaucoup. (//www.telepathie.onlc.fr ).

Soumis par aicha (non vérifié) - le 22 mars 2009 à 22h12

Bonsoir,
Je remercie infiniment Alexis TOULON, ses infos sont très importantes. Au revoir!

Soumis par CAMARA (non vérifié) - le 30 mai 2009 à 01h26

Ca fait bien longtemps que les armées sont capables de lire dans les pensées. Pour un usage d'espionnage c'est évidemment intéressant. Bien sûr si la recherche civile en est à décoder des mots avec un appareillage énorme il n'en est pas de même de la recherche militaire qui à toujours 20 à 50 ans d'avance. Aussi bien les américians que les russes et aussi nos compatriotes sont tout à fait capable de lire vos pensées comme ils écouteraient votre ligne téléphonique.

La ou cela devient polémique c'est dans un usage civile car vous imaginez bien l'usage immédiat qu'on peut en faire...

Dans tous les cas lire les pensées ne donne néanmoins pas toute la vérité car aussi bien que lorsque deux interlocuteurs sincères à 100% ne se comprennent pas vraiment il faut d'abord que les personnes pensent bien ce qu'elles pense ! et deuxièmement que les autorités militaires, policières ou autres soient capable d'écouter ... si c'est pour donner des coups de bottins pareil autant rester à la bonne vieille méthode ....

Soumis par Thierry Guennou (non vérifié) - le 19 avril 2010 à 11h28

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas