Le téléphone assiste le voyageur sans vol

Par 11 avril 2008

Les solutions d'assistance en cas de retard d'avions sont désormais proposées par des compagnies aériennes. Air Canada lance le mouvement en proposant une offre basée sur un service mobile.

Les retards ou annulations de vols seront désormais pris avec plus de philosophie par les voyageurs du Canada. La compagnie aérienne nationale Air Canada va proposer un service d'assistance pour pallier ce type de désagréments auprès de sa clientèle : On My Way. Cette offre de prestation sera basée sur le moteur de réservation du fournisseur Iseatz nommée Guest-Agent Solution. Autrement dit, une solution logicielle donnant accès à un réseau extensif de fournisseurs de services : hôtels, location de véhicules, restauration, etc. Un panel de partenaires auxquels les passagers aériens pourront accéder aisément via leur téléphone mobile. Un centre d'appel accessible 24h/24 sera effectivement mis en place dans le cadre de On My Way.
Assistance via centre d'appel
Les usagers des aéroports canadiens ayant souscris au service pourront ainsi obtenir des solutions d'hébergement, des véhicules de location, ou encore être réorientés sur d'autres vols en cas d'annulation. Ce, en passant un simple coup de fil à la hotline dédiée. Une option d'envoi de SMS ou e-mails d'information sur les horaires de vol disponibles est également prévue. Il s'agit d'une première du genre d'après la compagnie aérienne. Ce type de solutions de réservation est en effet généralement utilisé par des fournisseurs de prestation d'assistance. "iSeatz a travaillé en étroite collaboration avec Air Canada pour concevoir une solution répondant aux besoins des voyageurs et qui met la technologie au service de la reltion client", a déclaré Kenneth Purcell, président d'iSeatz.
Direction Amérique du nord
On My Way est proposé en option pour l'ensemble des vols intérieurs sur le territoire canadien ainsi que vers les Etats-Unis, Alaska et Hawaï compris, précise la compagnie aérienne. Ce service permettant de "couvrir" le risque de dépenses exceptionnelles dues à des annulations de vol sera facturé 25 dollars pour les trajets courts et 35 dollars pour les voyages long courrier. C'est un nouvel exemple de la volonté d'améliorer le service aux personnes dans le cadre de prestations de transport. A l'image du tout récent système de point de vente mobile imaginé par la société GuestLogix. Un concept qui s'apparente à une machine sans-fil à cartes bancaires mise à disposition des passagers des compagnies ferroviaires.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas