Le téléphone fixe devient un complément du mobile

Par 29 septembre 2009
Mots-clés : Digital Working

Vtech recourt au Bluetooth pour proposer aux utilisateurs d'un portable en train de charger de renvoyer leurs appels sur leur fixe. Il suffit d'avoir plusieurs combinés pour être sûr d'être joint dans toutes les pièces.

Alors que la popularité du téléphone fixe est en baisse, Vtech tente de le réhabiliter en le rendant complémentaire de son pendant mobile. Il lance une gamme composée de trois combinés sans fil et capable de recevoir les appels à destination du portable. Le système fonctionne grâce au Bluetooth. Il suffit de poser son cellulaire à proximité de la base, dans un diamètre de dix mètres. Et d'activer l'option, qui autorise le renvoi automatique des appels. L'utilisateur peut ensuite utiliser le combiné du téléphone fixe et s'éloigner jusqu'à 500 mètres de la base sans perte de qualité de réception. L'intérêt ? Régler le problème d'appels manqués si le mobile se recharge dans une autre pièce.
Le mobile et le fixe : tout en un
En intégrant le Bluetooth, le système permet d'éviter les problèmes typiques de mobile comme la batterie déchargée ou la qualité de son insuffisante", explique Matt Ramage, vice président de VTech Communications. Les appels provenant du fixe et du mobile peuvent être reçus simultanément. Autre chose : grâce au Bluetooth, les utilisateurs peuvent télécharger l'annuaire téléphonique du mobile directement sur l’appareil fixe, avec un nombre de contacts pouvant aller jusqu'à six mille.
Jusqu'à douze combinés
Les clients qui n'ont pas de ligne fixe peuvent quand même profiter du système. Le temps de communication sera en effet décompté directement sur le forfait du mobile. Le combiné principal intègre un écran LCD. Avec la gamme, il est aussi proposé un répondeur téléphonique numérique avec quatorze minutes d'enregistrement, ainsi qu'un système d'identification du correspondant. Le prix du système s’élève à un peu moins de cent euros. Jusqu'à douze combinés peuvent être raccordés simultanément.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas