Téléphone mobile: du GPS et du podcasting!

Par 22 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Et si, finalement, il était plus simple de se diriger avec son téléphone portable? C'est le pari réalisé par la commercialisation du combiné Ben Q Siemens SXG75 3G. Après l'annonce de Philips...

Et si, finalement, il était plus simple de se diriger avec son téléphone portable ? C'est le pari réalisé par la commercialisation du combiné Ben Q Siemens SXG75 3G. Après l'annonce de Philips qui se lance sur le marché du système de navigation embarqué, la question se pose : le futur du GPS n'est-il pas de s'intégrer au portable?
 
Avec ce combiné, SFR lance "SFR navigation" qui se présente comme une option GPS intégrée au mobile. L'avantage est que l'on peut utiliser ce combiné pour "naviguer à pied" aussi bien qu'en voiture ou en vélo.
 

Mobile 3G Siemens SXG75 avec écran GPS 
 
Le SXG 75 fonctionne comme un GPS traditionnel puisqu'en entrant les informations sur le trajet que l'on souhaite faire, une carte en temps réel se charge sur l'écran du combiné. L'utilisateur peut activer ou bien désactiver les fonctions audio d'indications d'itinéraire. Le combiné est commercialisé au prix de 149 euros. L'option illimitée de GPS est facturée 12 euros par mois. Cette annonce intervient en même temps que celle de Nokia qui présente la "Nokia Podcasting Application" soit la possibilité de rechercher et télécharger des podcasts audio ou vidéo depuis son combiné mobile.
 

La "Nokia podcasting application"
 
 "Le podcasting est un moyen de communication en pleine croissance auquel les gens accèdent et participent par leur création chaque jour davantage. Ainsi de nombreuses agences de presse proposent des podcasts sur un grand nombre de sujets", explique Tommi Mustonen, directeur Multimédia, Nokia.
 
 "Nous contribuons à ce succès avec notre application mobile qui facilite la découverte, la recherche et le téléchargement de podcasts, et propose aussi l’abonnement à des mises à jour automatiques", poursuit-il. Cette application est disponible sur le Nokia N91 et les autres combinés Nokia S60 de troisième édition.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 22/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas