Le téléphone en papier : un investissement écologique

Par 09 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, les fantastiques designers de ce téléphone portable en papier ne sont pas des écologiques convaincus mais des gens qui pensent au bien-être des...

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, les fantastiques designers de ce téléphone portable en papier ne sont pas des écologiques convaincus mais des gens qui pensent au bien-être des voyageurs. Trouvé sur Gizmodo, "Paper says" permet d'acheter un téléphone en papier -dans lequel on place sa carte SIM- un peu partout dans le monde et notamment dans les aéroports ou les musées.
 

Le téléphone en papier pour les voyageurs qui gardent le contact
 
Ainsi, l'abonné mobile ne court plus aucun risque de se trouver sans téléphone parce qu'il ne sera pas compatible avec le réseau local ou bien qu'il sera simplement en panne. "Paper says" peut en outre être recyclé.
 
Les designers de ce téléphone sont Chia-Liang Hsu, Yi-Ting Chen, Jun-Lin Fu, Chih-Chieh Lee, Chun Chia Hsu, Allen Huang. Pour plus d'informations, le site Yanko design détaille le principe de "Paper says".
 
Sur le même principe, le site Gizmodo présente un appareil photo à télécharger. Vous imprimez le plan (en couleurs pour que ce soit plus joli) et vous construisez ensuite tranquillement votre appareil photo.

Le mode d'emploi pour assembler l'appareil photo est disponible en PDF
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 09/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas