Temis et IBM s’associent pour proposer du Text Mining à l’industrie pharmaceutique

Par 24 septembre 2003
Mots-clés : Smart city

Temis (Text Mining Solutions), spécialiste des outils de Texte Mining insérés dans des solutions de Business Intelligence, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec IBM dans ...

Temis (Text Mining Solutions), spécialiste des outils de Texte Mining insérés dans des solutions de Business Intelligence, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec IBM dans l’industrie pharmaceutique. Temis va développer et commercialiser une solution de Text Mining basée sur les logiciels IBM de gestion de l’information.

Les termes de l’accord prévoient qu’IBM devienne le fournisseur officiel de Temis en technologies de gestion de l’information pour le secteur des sciences du vivant. L’architecture des serveurs de Temis inclura le logiciel de gestion de bases de données DB2 Universal Database. Il sera enrichi par la technologie d’intégration de données IBM DB2 Information Integrator, qui utilise un modèle fédéré et des technologies d’entrepôt de données pour passer au crible d’énormes collections de données.

Basée à Paris, la société Temis fait partie des leaders européens du Text Mining, notamment grâce au dynamisme de ses filiales italiennes et allemandes et de son centre de développement grenoblois. Le moteur d’extraction d’information développé par Temis procède à une analyse grammaticale et sémantique des données textuelles, dans plus de 11 langues différentes, et permet d’extraire des documents les informations pertinentes, ainsi que les relations de dépendance entre ces informations.

Temis édite, par ailleurs, un moteur de classification, Insight Discoverer Clusterer, qui permet de créer à la volée des taxonomies pour toute collection de documents textuels.

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas