TEMIS réaffirme son orientation en direction du Text Mining

Par 04 septembre 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Les techniques de « Text Mining Solutions », d’où TEMIS tire son nom, consiste à optimiser le traitement de l’information afin de générer des gains de productivité. Depuis 2000, TEMIS propose ses ...

Les techniques de « Text Mining Solutions », d’où TEMIS tire son nom, consiste à optimiser le traitement de l’information afin de générer des gains de productivité. Depuis 2000, TEMIS propose ses solutions, appliquées au domaine de la Business Intelligence, de l’analyse de la relation client et de la gestion des ressources humaines, à des groupes comme Renault ou France Télécom.

L’entreprise annonce aujourd’hui avoir racheté l’activité « produits linguistiques » de Xerox qui comprend le développement et la commercialisation des logiciels XeLDA 2.3 et XTS 2.5. Le premier est un moteur linguistique multilingue proposant des applications de gestion de contenu telles que la recherche et l’extraction d’information ou la traduction automatique, tandis que le XTS 2.5, une suite terminologique, permet la construction de terminologies d’entreprise.

En faisant l’acquisition du pôle d’expertise linguistique de Xerox, TEMIS démontre sa volonté d’indépendance technologique, puisque la société intègre les neufs membres de l’équipe opérationnelle de Xerox. C’est en fait l’ensemble de l’unité commerciale qui va être transféré, développement produit, marketing et vente inclus.

L’intégration de nouvelles fonctionnalités à la gamme de produits de TEMIS et la consolidation de son portefeuille client permettent à l’entreprise d’espérer toucher de nouveaux marchés rapidement. L’accord avec Xerox lui assure un renforcement de sa position sur des marchés stratégiques comme l’automobile, l’aéronautique ou l’énergie, tandis que l’acquisition de cinq nouvelles langues, pour un total de douze, étend sa couverture géographique.

(Atelier groupe BNP Paribas – 04/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas