Les tendances du marché de l'emploi se suivent sur Twitter

Par 04 juin 2009 1 commentaire

Pour mieux appréhender le secteur du travail en période de crise, Addeco met offres d'emplois et informations sur le marché sur le site de micro-blogging social. 

Devant le succès de Twitter aux Etats-Unis, Adecco Amérique du nord a décidé d'utiliser cet outil pour faciliter le processus de recherche d'emploi. Pour cela, l'agence de recrutement a lancé sur le site de micro-blogging son propre fil de renseignement. Son but est d'améliorer la qualité et la disponibilité de l'information issue du marché du travail. L'avantage mis en avant par l'agence de recrutement est d'offrir non seulement, à l'instar de TwitterJobSearch un service en temps réel pour accéder aux offres d'emplois.
Un système qui favorise l'information
Mais également un fil d'informations sur les tendances des différents secteurs d'activités : la santé, le management, la vente, les ressources humaines, la finance, etc. Tig Gilliam, président de Adecco Amérique du nord explique que Twitter.com/Adeccogroup "fournit également des commentaires et des astuces pour les employeurs et les personnes en recherche d'emploi". Adecco rassemble sur son fil les opportunités de carrières issues Adecco General Staffing et Ajilon Professional Staffing qui recrutent plus de quinze mille personnes chaque jour et plus d'un demi million chaque année.
Une fréquentation qui augmente avec le chômage
Ce projet prend d'après le groupe toute sa mesure en période de difficulté économique, où des millions d'Américains sont au chômage. En effet, Adecco montre que la détérioration du marché de l'emploi en avril - avec un taux de personne en recherche d'activité de près de 9 % - s'est accompagnée d'une multiplication par quatre de la fréquentation du site avec plus de quinze millions de personnes. Et que l'un des sujets les plus récurrents fut le chômage. 

Haut de page

1 Commentaire

DOMAINES DE COMPETENCES
- Fournir une organisation formelle d’Analyse Soutien Logistique, Plan de Soutien Logistique d’un programme et des actions d'inspection, réponse technique et financière à appel d’offre,
- Définition de la mission et des systèmes de soutien, organisation, moyens et priorités,
- Identification des Tâches d'Exploitation sur les fonctions de services et techniques,
- Analyse des tâches de formations et de maintenance,
- Formation aux utilisateurs étatiques.
- Analyse préalable du maintien en condition opérationnelle entant que chef de Projet.

Soumis par Myhié (non vérifié) - le 04 juin 2009 à 21h39

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas