Texas Instruments remonte doucement la pente

Par 19 avril 2005

L'année commence plutôt bien, pour Texas Instruments. En dépit d'un chiffre d'affaires demeuré stable à 2,97 milliards de dollars au premier trimestre, le second fabricant de circuits intégrés...

L'année commence plutôt bien pour Texas Instruments. En dépit d'un chiffre d'affaires demeuré stable à 2,97 milliards de dollars au premier trimestre, le second fabricant de circuits intégrés des Etats-Unis a satisfait le marché à la publication de son bénéfice net : celui-ci s'établit à 411 millions de dollars , en progression de 12 % sur un an et au-delà des prévisions émises par les analystes.
Signe, pour le PDG du groupe Rich Templeton, que l'environnement du marché s'améliore. Le dirigeant a notamment expliqué que la correction des stocks, qui avait coûté cher au groupe l'an passé, est désormais achevée. Reste que la division des semi-conducteurs , activité leader de Texas Instruments, a tout de même vu son chiffre d'affaires baisser de 7 % à 2,6 milliards de dollars. Les choses vont mieux pour les divisions Education , qui produisent les calculatrices des écoliers, et Systèmes de contrôle : celles-ci ont respectivement dégagé 82 et 295 millions de dollars.
Pour l'avenir, l'industriel a dit s'attendre à tirer du prochain trimestre un chiffre d'affaires compris entre 3 et 3,24 milliards de dollars. Il devrait être tiré par les ventes de semi-conducteurs entre 2,55 et 2,75 milliards de dollars.
(Atelier groupe BNP Paribas - 19/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas