Text Them In assure la sécurité routière par SMS

Par 03 septembre 2008 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Le site propose aux automobilistes qui assistent à des accidents de la route ou à des conduites imprudentes de le signaler par texto. Ce, afin d'aider les autorités à coincer les chauffards.

Selon le National Highway Transportation Safety Administration, un tiers des accidents en général et deux tiers des accidents de la route sont dus au comportement agressif de certains automobilistes. Alors en tant que conducteur, quelle attitude adopter face aux chauffards qui croisent notre route? Les poursuivre ne paraît pas être la meilleure idée, les laisser partir peut laisser amer. Pour répondre à l'indignation des conducteurs face aux comportements irresponsables de certains sur la route, la société "Text Them In" s'est développée. Son objectif : permettre aux bons automobilistes de dénoncer les mauvais. Une méthode inspirée des diverses initiatives déjà lancée dans cet esprit, en particulier de celle proposant aux conducteurs de se faire noter leur conduite par ceux qu'ils croisent sur la route, en portant un écriteau sur leur pare-brise indiquant " Comment trouvez-vous ma conduite?".
Un simple texto pour témoigner
Pour Text Them In, l'intérêt était de pouvoir viser plus de monde, et pour ce faire, de passer par l'envoi de textos. Il s'agit pour les automobilistes de pouvoir notifier la conduite irresponsable des autres conducteurs, lorsqu'ils sont témoins d'accidents, ou de comportements vraiment dangereux. Le fonctionnement est simple. Après avoir assisté à un incident sur la route par exemple, il suffit à l'utilisateur d'envoyer un texto à un numéro dédié, dans lequel il indique le numéro de la plaque d'immatriculation du chauffard, la description de sa voiture ainsi que les détails de la scène dont il a été témoin. Aucun besoin d'être inscrit au préalable sur le site, n'importe quel automobiliste peut se porter témoin. Une fois le message reçu par le site, il est classé, puis consultable par le membre s'il s'inscrit.
Action d'utilité publique
Pour s'inscrire, les utilisateurs sont assurés de l'anonymat, et seul leur numéro de téléphone portable permet à l'administrateur de les identifier.  Les textos envoyés seront visibles par les compagnies d'assurance, la police, et toute autre autorité concernée par les accidents de la route. "Il s'agit de permettre aux citoyens de s'impliquer dans la sécurité routière, en leur donnant la possibilité de faciliter le travail des autorités en cas d'accident", explique Alvin Butler, directeur général de la société. Autre avantage pour ces conducteurs : une fois enregistrés sur Text Them In, ils ont la possibilité de suivre les dossiers des chauffards qu'ils ont repéré, afin de voir l'utilité de leur action.

Haut de page

1 Commentaire

Quel scandale !
Un peu de délation et discriminatoire, le tout en rédigeant un texto sur son téléphone en conduisant !j'ai du modifier ce post, meme si je ne suis pas fan du procede. je ne peux pas accepter que l'on traite des gens de nazis ou de fascistes juste parce que l'on manque d'adjectifs. Cordialement, Renaud Edouard-Baraud

Soumis par curieux78 (non vérifié) - le 04 septembre 2008 à 05h08

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas