TF1 mobile débarque le 2 mai

Par 24 avril 2006
Mots-clés : Digital Working

L'approche de TF1 est bien différente de celle de Neuf Télécom! Dans un entretien au Journal du dimanche, Patrick Le Lay, président du groupe TF1, a annoncé le lancement le 2 mai prochain, de TF1...

L'approche de TF1 est bien différente de celle de Neuf Télécom! Dans un entretien au Journal du dimanche, Patrick Le Lay, président du groupe TF1, a annoncé le lancement le 2 mai prochain, de TF1 mobile, qui ne sera pas un opérateur virtuel mais seulement une marque issue d'un accord de licence avec l'opérateur mobile Bouygues Télécom. Ce dernier refuse de louer à un MVNO son réseau, il n'accepte pour l'instant de s'ouvrir qu'avec des accords de licence.
 
A l'heure où l'on a identifié sous l'énigmatique campagne preparezvosdoigts.com, le lancement de l'opérateur virtuel de Neuf Télécom, un nouvel acteur débarque donc sur le marché. L'offre de TF1 mobile devrait être simple avec des forfaits dont les tarifs sont compris entre 19,90 euros et 29,90 euros.
 
TF1 mobile vise un objectif de 300000 clients dans un an. Le marché des MVNO est soumis à une concurrence accrue au fur et à mesure que les différents acteurs s'y lancent. Virgin Mobile a tapé fort vers une cible jeune en proposant des forfaits modulables avec des offres promotionnelles de SMS illimités. Il semblerait que Neuf Télécom se dirige dans la même voie.
 
TF1 avait annoncé sans donner de précision s'être associé à Bouygues Télécom pour lancer une offre de téléphonie mobile courant 2006 dont on ne connaît pas encore la nature. TF1 se positionne sur un nouveau marché auquel il peut apporter une réelle valeur ajoutée. Avec le développement de la 3G et des capacités des combinés, les contenus audiovisuels sont la nouvelle manne financière du secteur et sur ce segment, qui mieux qu'un groupe de médias?
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 24/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas