TF1 se lance dans la téléphonie mobile et renforce sa position sur Internet

Par 23 février 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Après la cession du bouquet satellite TPS à Canal +, TF1 choisit deux nouveaux leviers et de nouveaux partenaires pour booster sa croissance. Ainsi, le groupe de médias a annoncé la signature de...

Après la cession du bouquet satellite TPS à Canal +, TF1 choisit deux nouveaux leviers et de nouveaux partenaires pour booster sa croissance. Ainsi, le groupe de médias a annoncé la signature de contrats avec Bouygues Télécom et avec Neuf Cegetel.
 
Selon le document de présentation de ses comptes, TF1 s'est associé à Bouygues Télécom pour lancer une offre de téléphonie mobile courant 2006 dont on ne connaît pas encore la nature. TF1 se positionne sur un nouveau marché auquel il peut apporter une réelle valeur ajoutée. Avec le développement de la 3G et des capacités des combinés, les contenus audiovisuels sont la nouvelle manne financière du secteur.
 
Côté Internet, TF1 s'associe à Neuf Cegetel, le deuxième opérateur alternatif en France. La collaboration entre les deux entreprises sera "très important pour le développement de l'activité Internet" de TF1. Son PDG, Patrick Le Lay a expliqué qu'il tiendra une conférence de presse pour le détailler.
 
Cette stratégie est destinée à "capter les consommateurs sur l'ensemble des supports" et passera notamment par un accord "éditorial et commercial". Le groupe de télévision devrait fournir les contenus des sites Internet des deux entreprises. En parallèle, Jet Multimédia, une filiale de Neuf Cegetel vient de signer avec eTF1 un contrat d'envergure pour développer les jeux vidéo sur mobile.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 23/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas