TF1 va se lancer dans la vidéo à la demande

Par 01 septembre 2005
Mots-clés : Future of Retail

Face au développement des télévisions sur Internet, TF1 se doit de prendre des mesures pour ne pas se laisser distancer. Et comme en ce moment, les recettes publicitaires n'ont pas le vent en...

Face au développement des télévisions sur Internet, TF1 se doit de prendre des mesures pour ne pas se laisser distancer. Et comme en ce moment, les recettes publicitaires n'ont pas le vent en poupe, le groupe se cherche de nouveaux axes de développement.

TF1 se prépare donc à lancer un service de vidéo à la demande (VOD), ce système qui permet de choisir un film dans un catalogue et de le regarder immédiatement en ligne. D'après Patrick Le Lay, PDG de TF1,son groupe détient les droits de diffusion sur de "gros catalogues", notamment de studios américains.

"Il est certain que les esprits sont mûrs pour regarder également des films sur les nouveaux réseaux de distribution, Internet ou la télé sur ADSL", a-t-il déclaré à l'AFP. Le service devrait proposer les films récents neuf mois après leur sortie au cinéma pour ne pas trop porter préjudice au marché du DVD (pour le DVD, le délai de parution est de six mois).

Avec cette nouvelle activité, le groupe TF1 espère générer un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros en 2007.

(Atelier groupe BNP Paribas - 01/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas