Thomson veut ouvrir un centre de R&D en Inde

Par 26 mars 2007

Thomson a décidé de se tourner vers l'Asie et souhaite ouvrir son neuvième centre de recherche et développement en Inde. Le groupe français possède déjà deux centres de R&D en France...

Thomson a décidé de se tourner vers l'Asie et souhaite ouvrir son neuvième centre de recherche et développement en Inde. Le groupe français possède déjà deux centres de R&D en France, deux autres en Allemagne, trois aux Etats-Unis et un en Chine.
 
"Nous devons mettre des centres de R&D là où il y a des talents. Nous devons absolument en avoir un en Inde", a précisé Frank Dangeard, le P-DG de Thomson, lors d'une conférence organisée par l'Association des Journalistes Economiques et Financiers (AJEF).
 
Le groupe français emploie déjà près de 150 personnes en Inde dans des centres surtout consacrés à la post-production, aux jeux vidéo et à la commercialisation, comme à New Dehli, Bangalore et Mumbai. La construction d'un centre de R&D sur le continent indien permettrait d'employer de 500 à 600 personnes, comme c'est notamment le cas dans ses autres centres de recherche et développement de Thomson.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 26/03/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas