Timbres : Deutsche Post et Adobe proposent un service d'affranchissement via Internet

Par 23 février 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Le PDF se marie avec la poste allemande ! Deutsche Post et Adobe Systems viennent en effet d'annoncer le lancement de ''Stampit Web'', un nouveau service d'affranchissement sur Internet alliant...

Le PDF se marie avec la poste allemande ! Deutsche Post et Adobe Systems viennent en effet d'annoncer le lancement de " Stampit Web" , un nouveau service d'affranchissement sur Internet alliant le Web au logiciel gratuit Adobe Reader. Par son biais, les clients seront en mesure de prépayer l'affranchissement de leur courrier par voie électronique. Après achat, le timbre leur sera délivré sous la forme de document PDF. Il leur suffira de l'imprimer, puis de le coller sur l'enveloppe !

" Stampit Web" met à profit le succès des solutions STAMPIT HOME et BUSINESS de Deutsche Post, qui ont déjà séduit à elles deux quelque 70 000 utilisateurs. Par son intermédiaire, il sera possible de prépayer en ligne l'affranchissement de son courrier, sans installer de logiciel dédié. Dans un premier temps, Deutsche Post envisage de proposer un service de base dès février, par le biais d'eBay Allemagne.

A l'issue de la vente aux enchères de leurs biens, les vendeurs eBay auront ainsi accès à ce service pour affranchir leurs courriers et colis. Le service " Stampit Web" sera étoffé dans les mois à venir et un site Web dédié www.stampit.de lui sera réservé.

Le service d'affranchissement STAMPIT WEB s'articule autour de logiciels Adobe® LiveCycle™ pour générer des documents intelligents au format PDF intégrant des « timbres » pouvant être imprimés via Adobe Reader 6.02 et 7.0.

(Atelier groupe BNP Paribas - 23/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas