Time Warner enregistre une hausse de 64 % de son bénéfice net trimestriel

Par 04 mai 2006

Le leader mondial des médias a annoncé une hausse de son bénéfice net au premier trimestre 2006. Il est passé de 915 millions de dollars pour la période correspondante de 2005 à 1,5 milliard de...

Le leader mondial des médias a annoncé une hausse de son bénéfice net au premier trimestre 2006. Il est passé de 915 millions de dollars pour la période correspondante de 2005 à 1,5 milliard de dollars en 2006, ce qui signifie une progression de 64%.
 
Time Warner, qui ne s’est pas séparé de sa filiale AOL malgré les pressions de Steve Case en ce sens, a profité de la croissance de ses services de câble, du nombre de ses abonnés à Internet et à la téléphonie.
 
Au total, le chiffre d’affaires du numéro un mondial des médias a enregistré une hausse de 1% pour atteindre 10,5 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires de sa filiale AOL est lui en baisse de 7%. Rappelons qu’AOL opère une nouvelle stratégie qui consiste à ventiler ses sources de revenus également entre la publicité, la fourniture d’accès à Internet et les contenus interactifs. Le groupe a d’ailleurs ouvert son portail à tous les internautes français n’en restreignant plus l’accès à ses seuls abonnés.
 
Le chiffre d’affaires de la télévision par le câble affiche une hausse de 15% à 2,6 milliards de dollars. Time Warner mise sur le contenu dans ses offres Internet également. En ce sens, AOL a lancé aux Etats-Unis le portail In2TV, mettant à disposition de tous les internautes et gratuitement des centaines d’épisodes de séries télévisées.
 
Les revenus tirés de la publicité ont, eux aussi progressé : Time Warner a enregistré une augmentation de 26% de ses recettes publicitaires sur le premier trimestre 2006.
 
Côté objectifs, Time Warner maintient ses prévisions. Le groupe table sur une croissance de 10% de son résultat d’exploitation. Les investisseurs n’en sont pas moins restés sceptiques : le titre a été sanctionné au lendemain de l’annonce avec une baisse de 1,89%.
 
A ce sujet, lire aussi :

La course à la TvIP est lancée ! (14/04/2006)

(Atelier groupe BNP Paribas – 04/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas