Tiscali abandonne sa filiale sud-africaine pour 40 millions d’euros

Par 23 août 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Le fournisseur d’accès Internet Tiscali a fait part en toute fin de semaine dernière de son accord passé avec MWEB, un FAI sud-africain, pour qu’il reprenne sa filiale Tiscali Pty Limited...

Le fournisseur d’accès Internet Tiscali a fait part en toute fin de semaine dernière de son accord passé avec MWEB, un FAI sud-africain, pour qu’il reprenne sa filiale Tiscali Pty Limited, sud-africaine elle aussi. Une démarche qui correspond bien aux souhaits précédemment formulés par Tiscali de se recentrer sur ses marchés les plus forts, à savoir l’Italie, la France, l’Allemagne, le Benelux et le Royaume-Uni.

Une tendance déjà mise à la une il y a peu de temps par la vente de sa filiale Tiscali Osterreich pour 12 millions d’euros à Nextra Telecom, une société du groupe Jordan Industries. Cette fois, Tiscali récupère auprès de MWEB 40 millions d’euros, et devrait avant la fin de l’année lui céder également son secteur téléphonie mobile pour quelque 5 millions d’euros.

Quelles seront les prochaines cibles de Tscali maison-mère ? L’on peut présager que les activités de Tiscali au Danemark, en Espagne et en République tchèque feront bientôt l’objet de nouvelles cessions, déjà prévues par le plan d’économie du fournisseur d’accès.

(Atelier groupe BNP Paribas – 23/08/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas