Tiscali dément la rumeur de son rachat par Neuf Télécom

Par 05 janvier 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

Dans la lettre d'hier, nous évoquions la rumeur circulant sur diverses sources presses d'un éventuel rachat par Neuf Télécom de Tiscali. Nous citions notamment un article paru mardi matin dans le...

Nous évoquions hier la rumeur circulant sur diverses sources presses d'un éventuel rachat par Neuf Télécom de Tiscali. Nous citions notamment un article paru mardi matin dans le quotidien La Trtibune , qui lançait cette rumeur très vite relayée par les agences de presse : celles-ci précisaient qu'elles avaient eu confirmation de l'information par des sources proches du dossier.
Finalement, le fournisseur d'accès italien a officiellement pris la parole en fin de journée hier, précisant qu'effectivement plusieurs de ses concurrents et plusieurs opérateurs télécoms l'avaient contacté et avaient montré de l'intérêt pour Tiscali France. Le groupe a cependant réaffirmé qu'il ne souhaitait pas quitter le marché français.
Pour mémoire, rappelons qu'en 2004 Tiscali a vendu plusieurs de ses filiales : sud-africaine , norvégienne , autrichienne, suédoise , belge , suisse ... A chacune de ses ventes, Tiscali a réaffirmé que son objectif, désormais, était de se concentrer sur ses places fortes : la France, l'Allemagne, l'Italie, la Grande-Bretagne et le Benelux.
(Atelier groupe BNP Paribas - 05/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas