TiVo va permettre de transférer les programmes enregistrés sur sa PSP ou sur son iPod

Par 21 novembre 2005

Après avoir annoncé un contrat avec Yahoo qui permet aux abonnés à TiVo de programmer des enregistrements depuis un site Internet, TiVo annonce un nouveau service. Ses abonnés devraient bientôt...

Après avoir annoncé un contrat avec Yahoo qui permet aux abonnés à TiVo de programmer des enregistrements depuis un site Internet, TiVo annonce un nouveau service. Ses abonnés devraient bientôt pouvoir transférer les programmes enregistrés sur leur magnétoscope numérique sur leur iPod vidéo ou leur console PSP.

C'est grâce au nouveau décodeur TiVo lancé en février - qui permet de transférer les programmes enregistrés sur son ordinateur ou sur un DVD - que TiVo peut lancer ce nouveau service. Mais il faudra attendre le lancement du nouveau logiciel par TiVo début 2005. "Nous avons constaté une demande et un intérêt de la part du public pour pouvoir amener leur vidéos avec eux", explique Jim Denney, le vice-président du marketing produit de TiVo.

TiVo est très populaire aux Etats-Unis puisque il comptabilise 3,6 millions d'abonnés. L'entreprise affirme qu'elle gagne 250 000 nouveaux abonnés chaque trimestre. Déjà en février, TiVo, avec TiVoToGo avait rendu les programmes transférables sur les lecteurs de vidéo portables de Creative Technologies, Samsung et d'autres encore. Mais cette possibilité n'avait pas rencontré une grande popularité auprès des utilisateurs. L'iPod d'Apple et la PSP de Sony la rendent bien plus séduisante et le public potentiel est bien plus étendu.

TiVo se lance dans une course aux services pour ne pas se laisser rattraper par des challengers comme les services de vidéo à la demande. Et c'est bien par l'interopérabilité qu'il pourra mener à bien cette stratégie...

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas