TomTom lance un navigateur pour moto

Par 16 mai 2006

Grands oubliés de la navigation, les motards ne pourront plus se perdre ! Le fabricant de systèmes de navigation TomTom a dévoilé un nouveau modèle spécialement dédié à la conduite en moto. Le...

Grands oubliés de la navigation, les motards ne pourront plus se perdre ! Le fabricant de systèmes de navigation TomTom a dévoilé un nouveau modèle spécialement dédié à la conduite en moto. Le nouveau Rider devrait sortir de cartons à la fin du mois et être vendu 700 euros.
TomTom, qui représente plus de 50% des appareils de navigation mobiles pour voitures, s'est imposé comme le premier acteur européen du secteur. Pour ce nouveau modèle, la société néerlandaise a peaufiné les détails. Tout a été minutieusement pensé pour adapter ce modèle de navigation aux spécificités des deux roues.
TomTom Rider mise sur la maniabilité en prenant en compte la tenue du motard.
L'appareil doté d'un écran tactile pourra ainsi être manié facilement, malgré le port de gants. Un système d'écouteur transmet quant à lui les instructions de conduite directement dans le casque pour couvrir le bruit du moteur.
Et en cas d'intempéries, pas de crainte à avoir, la technologie TomTom est protégée par un boîtier étanche. Pour ceux que la pluie découragerait, le nouveau Rider peut même s'exporter dans une automobile.
Avec Rider, TomTom cherche a conserver son avance sur un marché de plus en plus concurrentiel, en s'implantant particulièrement en Europe, qui est le premier marché pour ce type de navigateurs, loin devant les Etats-Unis. TomTom espère en quelque sorte que Rider saura trouver le chemin de la croissance.
(Atelier groupe BNP Paribas – 16/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas