TopCoder fait concourir les créateurs du web

Par 31 octobre 2008 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Refaire un site, renouveler son logo, développer une application : le service Direct permet aux entreprises, et maintenant aux particuliers, d'accéder à près de 200 000 spécialistes du genre.

TopCoder est un lieu de compétition en ligne destiné à mettre en valeur les graphistes, Webmasters, ou encore les développeurs indépendants. Pour les entreprises, cela constitue aussi une alternative intéressante pour faire développer des logiciels, des sites Web ou encore remettre à plat son identité visuelle. TopCoder affirme que sa plate-forme est un moyen d'accès à pas moins de 170 000 spécialistes dans 200 pays.
300 dollars la page Web
L'actualité pour ce prestataire est surtout centrée sur son offre "Direct". Alors qu'elle était jusqu'à maintenant réservée aux entreprises, cet accès s'ouvre maintenant aux particuliers. Tout le monde sera ainsi à même de lancer des concours de création. TopCoder a mis en place un système de rémunération précis pour cela. Il vous en coûtera à minima 300 dollars pour une page Web ou un widget, 100 dollars pour une bannière, 200 pour un logo, 200 dollars pour une présentation PowerPoint, etc. Sur cette somme, le prestataire récupère entre 50 et 100 dollars, destinés aux frais de gestion.
Un pot commun pour faire vivre les créateurs.
Les petits projets peuvent être réglés par carte bleue. Le système a d'ores et déjà été utilisé pour créer l'apparence de RadioTagR, un service de tag pour iPhone. Le créateur de ce dernier a mis 600 dollars sur la table dans ce dessein. Dans cette version de Direct, le demandeur est seul face aux offreurs. Dans la prochaine mouture, il devrait être possible de faire appel à des copilotes de projet. Les créateurs ayant répondu aux appels d'offre mais qui n'ont pas été retenus ne perdent pas totalement leur temps. TopCoder alimente avec une partie des frais de gestion un panier commun destiné à récompenser les créateurs talentueux.

Haut de page

1 Commentaire

En matière de création de support de communication, nom, slogan, logo, print et web design, je vous invite à visiter le site du spécialiste : www.creads.org

Soumis par Creads (non vérifié) - le 01 novembre 2008 à 16h47

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas