Torpark : comment surfer anonymement sur la Toile?

Par 22 septembre 2006 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Après le navigateur Browzar qui efface toutes vos traces sur Internet, voici Torpark, le navigateur qui vous garantit l'anonymat quand vous surfez sur le Web. Gratuit, Torpark...

Après le navigateur Browzar qui efface toutes vos traces sur Internet, voici Torpark, le navigateur qui vous garantit l'anonymat quand vous surfez sur le Web. Gratuit, Torpark utilise le réseau Tor, un autre système de connexion Internet anonyme développé par Electronic Frontier Foundation (EFF). Tor est déjà connu pour être un réseau permettant de masquer l'identité des internautes quand ils visitent des sites. 

Torpark : un navigateur pour qui l'anonymatsur le Web est le maître mot(cliquez pour agrandir)
Une fois le logiciel Torpark lancé (il fonctionne sur le même moteur que Firefox), toutes les données qui transitent par ce navigateur sont cryptées et les adresses IP sont masquées. Torpark pourra également être transporté par clé USB pour que chaque ordinateur qui se connecte sur Internet soit anonyme.
 
Attention toutefois, car l'installation de Torpark sur un ordinateur pourrait ralentir la vitesse de navigation sur le Web. De plus, les mots de passe et les logins ne pourront pas être gardés en mémoire.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 22/09/2006)

Haut de page

1 Commentaire

salut

Soumis par marlier (non vérifié) - le 22 octobre 2009 à 22h59

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas