Toshiba booste les disques durs portables

Par 10 septembre 2007
Mots-clés : Smart city

Le constructeur japonais commercialise deux nouveaux modèles de lecteurs de disques durs miniaturisés à haute capacité de stockage. Avec ses 160 Go, le MK8022GAA devient ainsi le lecteur 1,8 pouces le plus performant...

Le constructeur japonais commercialise deux nouveaux modèles de lecteurs de disques durs miniaturisés à haute capacité de stockage. Avec ses 160 Go, le MK8022GAA devient ainsi le lecteur 1,8 pouces le plus performant.    
 
Toshiba pousse toujours plus loin la performance des éléments de stockage avec la commercialisation annoncée de deux nouveaux lecteurs de disques durs à très haute capacité. Et c'est rien de moins que 160 gigaoctets (Go) de données que le MK1626GCB sera à même de contenir contre 80 Go pour le MK8022GAA. Le tout pour des formats de 1,8 pouces. Une véritable prouesse en ce qui concerne le premier qui devient le lecteur de disque dur à la plus grande capacité de stockage de sa catégorie.
 
Une plus grande capacité pour les appareils portatifs
 
Destinés aux dispositifs mobiles grand public tel que des lecteurs multimédia portables, des caméras numériques ou encore des ordinateurs mobiles, ces lecteurs de disques présentent des qualités d'écriture et de lecture également remarquables. La couche magnétique intégrée à ces dispositifs atteint une densité surfacique de 353 mégabits par millimètre carré permettant une qualité d'enregistrement très performante à ce niveau de miniaturisation.
 
Efficacité énergétique
 
Outre leur taille et leur parfaite adaptation à une utilisation électronique grand public, ces derniers nés de chez Toshiba seront capables de prendre en charge les vidéos haute définition (HD). Et pour couronner le tout, l'efficacité énergétique est également au rendez-vous. Le constructeur japonais fait ainsi valoir une consommation de 0,002W/Go répondant aux standards exigés par la législation nipponne. Soit une réduction de la facture énergétique de près d'un tiers selon Toshiba.   
(Atelier groupe BNP Paribas - 10/09/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas