Toshiba et Matsushita mettent le cap sur les grands écrans plats

Par 29 septembre 2004
Mots-clés : Smart city

L’avenir est dans les écrans plats de grande taille. Leur marché devrait d’ailleurs plus que doubler entre 2003 et 2008, selon le cabinet spécialisé DisplaySearch. Il passerait ainsi de 42,7 à...

L'avenir est dans les écrans plats de grande taille. Leur marché devrait d'ailleurs plus que doubler entre 2003 et 2008, selon le cabinet spécialisé DisplaySearch. Il passerait ainsi de 42,7 à 97,2 milliards de dollars en cinq ans. Une observation qui n'a pas échappé à Toshiba et Matsushita Electrics, qui détiennent en commun une entreprise de production d'écrans plats.

Pour l'instant, Toshiba Matsushita Display Technology s'était surtout focalisée sur le marché des écrans de petite et moyenne taille. Qu'à cela ne tienne : la coentreprise a annoncé aujourd'hui son entrée au début 2005 sur le marché des écrans de grande taille, déjà très concurrentiel.

Mais les deux industriels ont pensé à une manière de se démarquer de leurs adversaires, et surtout de ne pas cannibaliser une autre coentreprise qu'ils ont formée avec Hitachi fin août et qui produit des téléviseurs de grande taille. Cette dernière avait d'ailleurs annoncé un capital de départ de pas moins de 826 millions d'euros (lire à ce sujet notre article du 31.08.2004 ).

Toshiba Matsushita Display Technology vise donc le haut de gamme, avec des écrans de 32 pouces : la plus grande taille du marché, jusqu'à aujourd'hui.

(Atelier groupe BNP Paribas – 29/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas