Toshiba promet pour 2006 des HD DVD de 20 Go réinscriptibles

Par 10 juin 2005
Mots-clés : Future of Retail

Sony et Toshiba ne sont finalement pas parvenus à s'attendre sur la norme à adopter pour la prochaine génération de DVD. D'un côté, le DVD Blu-Ray de Sony, soutenu par Hitachi, Dell, Philips, LG...

Sony et Toshiba ne sont finalement pas parvenus à s'attendre sur la norme à adopter pour la prochaine génération de DVD. D'un côté, le DVD Blu-Ray de Sony, soutenu par Hitachi, Dell, Philips, LG Electronics, HP, Matsushita et Samsung pour les industriels de l'informatique et de l'électronique, Walt Disney et les studios Sony côté industrie du divertissement.

De l'autre, le format HD DVD proposé par Toshiba et soutenu par Sanyo et NEC, mais aussi par Paramount Pictures, Warner Bros Studios, Universal Pictures, NBC et New Line Cinema. Pas d'accord entre les deux groupes, pas de norme commune... Qu'à cela ne tienne, Toshiba avance avec son HD DVD.

Le groupe nippon a fait savoir qu'il commercialiserait dès le premier semestre 2006 des HD DVD, qui devraient être fabriqués dans les mêmes usines dont sortent aujourd'hui les DVD-R du groupe. D'une capacité de 15 Go (!!), ils ne seront pas réinscriptibles.

Toshiba pense néanmoins à l'avenir. Et promet, toujours pour le courant de l'année 2006, de mettre sur le marché des HD DVD qui seront réinscriptibles, et dont la capacité sera encore augmentée, à 20 Go cette fois !

(Atelier groupe BNP Paribas - 10/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas