Toshiba va lancer son premier graveur HD-DVD interne pour PC

Par 08 janvier 2007
Mots-clés : Future of Retail

Toshiba propose déjà depuis plusieurs mois des lecteurs de HD-DVD pour des ordinateurs et pour la console Xbox 360. Mais aujourd'hui, le constructeur japonais a annoncé qu'il allait lancer le...

Toshiba propose déjà depuis plusieurs mois des lecteurs de HD-DVD pour des ordinateurs et pour la console Xbox 360. Mais aujourd’hui, le constructeur japonais a annoncé qu’il allait lancer le premier graveur HD-DVD interne pour PC baptisé SD-H903A.
 
Muni d’une interface SATA et équipé de 8 Mo de mémoire tampon, il est capable de lire et de graver des disques HD-DVD sur deux couches de 15 Go chacune à une vitesse de 1X. Ce graveur peut également lire les HD-DVD-Rom en 2,4X ainsi que les CD et DVD inscriptibles et réinscriptibles mais à des vitesses toutefois inférieures à celles d’un graveur de DVD traditionnel.
 
 
Toshiba prend une longueur d’avance sur ses concurrents en développant
le premier graveur de HD-DVD interne pour ordinateur de bureau
 
Toshiba a par ailleurs annoncé une vitesse d’écriture pour ce graveur de 3X pour les DVD-Ram, de 8X pour les DVD+/-R, de 4X pour les DVD+/-RW, de 2,4X pour les DVD+/-R DL, de 16X pour les CD-R et de 10X pour les CD-RW.
 
A ce sujet, lire aussi :

Cebit : Toshiba sort son premier portable équipé en HD-DVD (09/03/2006)

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas