Tour de France : France Télévisions Interactive lance une offre de streaming payant

Par 04 juillet 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

A l'occasion du centième anniversaire du Tour de France cycliste, France Télévisions Interactive (FTVI) a souhaité proposer aux internautes la retransmission en streaming vidéo de toutes les ...

A l'occasion du centième anniversaire du Tour de France cycliste, France Télévisions Interactive (FTVI) a souhaité proposer aux internautes la retransmission en streaming vidéo de toutes les étapes de la "Grande Boucle" en direct et sur Internet.

Pour mettre en place cette offre, FTVI a opté pour le système de micro-paiement EasyClick, déjà exploité cette année à l'occasion du tournoi de tennis de Roland Garros. Les internautes ont ainsi la possibilité d'acheter 60 minutes de flux vidéo en direct au prix de 1,69 € TTC.

"Après un test réussi lors de Roland Garros, nous sommes heureux d'accompagner à nouveau France Télévisions Interactive sur ce projet ambitieux associant micro-paiement et contenu à valeur ajoutée sur Internet. Le groupe Jet Multimédia, pionnier dans le domaine de l'Internet payant dès 1996, constate aujourd'hui que ce marché décolle véritablement : une économie durable est en train de se développer autour de la vente de contenus sur Internet, et nous y contribuons dès aujourd'hui avec notre solution EasyClick." déclare Pierre Col, directeur marketing du groupe Jet Multimédia, dans son communiqué.

EasyClick est un système de micro-paiement qui s'appuie sur le modèle économique du paiement "à la durée" ou "à l'acte". Fortement implanté dans le domaine des médias, EasyClick s'affirme comme une solution leader d'un secteur en pleine explosion et permet aux éditeurs de proposer des services exclusifs et à forte valeur ajoutée à l'ensemble des internautes, quel que soit leur mode de connexion.

(Atelier groupe BNP Paribas – 04/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas