Et si vous tourniez les pages du journal musical de Mozart ?

Par 13 janvier 2006
Mots-clés : Smart city

C'est bien ce que la British Library propose aux internautes du monde entier. Sur le site "Turning the pages", vous pouvez accéder à un journal manuscrit de Mozart qui présente les premières...

C'est bien ce que la British Library propose aux internautes du monde entier. Sur le site " Turning the pages ", vous pouvez accéder à un journal manuscrit de Mozart qui présente les premières portées de certaines de ses œuvres ainsi que ses propres notes sur les œuvres en question.

C'est à l'occasion du 250 ème anniversaire de la naissance de Mozart que la librairie anglaise a décidé de numériser des écrits du génie de la musique pour permettre aux internautes du monde entier d'y accéder. Le catalogue musical présente diverses œuvres parmi lesquelles La flûte enchantée , ou les noces de Figaro , mais aussi des œuvres moins connues du grand public comme la Petite marche en ré .

Le site permet de visualiser les premières portées des œuvres présentées sur la page de droite. Sur la page de gauche, l'internaute pourra lire des informations sur les œuvres, sur les commanditaires et les interprètes. Le conservateur de la British Library, Rupert Ridgewell, considère que le catalogue donne "un regard unique sur l'esprit créatif d'un génie au plus haut de ses capacités".

(Atelier groupe BNP Paribas - 13/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas