Toute la communication de l'entreprise se gère depuis une application web

Par 20 mai 2008
Mots-clés : Future of Retail

Broadchoice lance un service tout-en-un dédié aux entreprises. Blog, wiki et autres systèmes connotés web 2.0 se gèrent depuis une seule interface. La gestion des campagnes marketing est également intégrée.

Concentrer l'ensemble de l'activité corporative de l'entreprise sur une unique plate-forme web. Ce concept résume l'offre proposée depuis peu par la société californienne Broadchoice. La marque vient de lancer une plate-forme de services à la demande destinée à développer l'ensemble des activités en ligne des professionnels : collaboration, communication, marketing, etc. Celle-ci veut réunir en un unique espace web tous les outils contribuant à renforcer un "esprit de communauté" et les liens existant entre l'entreprise, ses partenaires, clients et prospects. Broadchoice met à disposition un véritable arsenal d'applications web intégrées et entièrement hébergées ; celles-ci peuvent être regroupés autour de quatre grands axes : gestion des contenus, des campagnes marketing, des communautés en ligne, et analyse dynamique de ces activités. Le tout se pilote via une interface centralisée nommée Broadchoice Engagement Engine.
Plate-forme web 2.0
On y retrouve la plupart des fonctions propres au web 2.0. A savoir la création de blogs, forums, wikis, et commentaires directement depuis la plate-forme. Le "rich média" est également au rendez-vous : le service est en effet compatible avec des sites comme YouTube. Ces fonctions sont évidemment accessibles aux interlocuteurs - collaborateurs, partenaires ou clients - qui à leur tour peuvent créer et publier leurs contenus. Les différents environnements générés sont par ailleurs personnalisables, tant dans leur structure que dans leur contenu via l'ajout de widgets, médias sociaux, outils de navigation, etc. Broadchoice Web Platform met en avant la rapidité et la simplicité des lancements de projets et campagnes web depuis sa suite en ligne. Cela serait rendu possible par une librairie qui met en effet à disposition divers éléments préconstitués que l'entreprise utilisatrice n'aurait alors qu'à agencer. Autre élément important caractérisant cette plate-forme unifiée : elle permet un suivi de l'ensemble des actions entreprises.
Suivi des performances
L'éditeur n'a pas oublié non plus les fonctions permettant de calculer les performances des sites, des campagnes... "La plate-forme Broadchoice autorise l'entreprise à rassembler un grand nombre d'informations comportementales, le tout sur un mode interactif", a déclaré Sergio Zyman, consultant en marketing. A noter : la plate-forme peut s'interfacer avec des solutions de gestion de la relation clients comme Salesforce. Le mode de rémunération de Broadchoice est le suivant : l'ouverture d'un compte auprès de la marque est gratuite et son service n'est facturé qu'au nombre d'utilisateurs actifs enregistrés par l'entreprise cliente. Son prix : un dollar pour chaque utilisateur ayant fait usage de la plate-forme sur un mois. Le coût du service est ainsi proportionnel au succès des projets du client et non sur la quantité de contenus ni le nombre de sites créés par ce dernier.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas