Trackle espionne le web pour vous

Par 11 février 2009
Mots-clés : Smart city

Trackle vous permet de rester informé à tout moment sur ce qui vous intéresse en récupérant lui-même les informations sur le web. Point fort : il vous prévient sur tout type de support.

Les internautes vont souvent chercher l'information sur les mêmes sites. Afin de gagner du temps, les développeurs de ce service en ligne offrent la possibilité de sélectionner différents centres d'intérêt afin de recevoir des alertes. Celles-ci sont postées sur le système de mail interne à l'application, ou envoyées par courriel sur la boîte de l'utilisateur. Dernière possibilité : le mobile, via des SMS. Être informé, mais également partager. Le site propose des fonctions de réseau social comme la diffusion des fils de suivi à des groupes de contact par Twitter, SMS ou e-mail.
Tout et partout
Les "Tracklets" (nom donné par l'entreprise aux alertes reçues) que les contacts reçoivent sont aussi visualisables. Immobilier, évolution du prix de produits sélectionnés : le site offre un large panel de possibilités. Cette mise à jour permanente et temps réel est susceptible d'intéresser des annonceurs. Ils pourraient par exemple profiter des alertes sur les prix pour faire des offres éclaires qui ciblent les utilisateurs. Du côté des finances, le site piste la fluctuation des prix et des volumes d'actions échangés, mais aussi les délits d'initiés et les conseils d'analystes.
Un usage professionnel ?
Les "Tracklets" de la finance sont évidemment personnalisables afin de ne prendre en filature que des informations sur des portefeuilles précis. Le site est simple d'utilisation, choisir ses "Tracklets" est rapide. Les notifications par e-mail sont régulières, preuve que les systèmes d'indexation et de suivi de flux sont au point. Les concepteurs du service veulent positionner Trackle auprès des professionnels, en leur proposant des fonctions comme le suivi de leur réseau LinkedIn.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas