Transférer de l'argent en tweetant, c'est possible !

Par 28 mars 2013
Mots-clés : monnaie virtuelle
bitcoin tipper

Twitter s'ouvre au transferts de fonds suite au succès de la monnaie bitcoin.

Le réseau social Twitter a récemment lancé Bitcoin Tipper, un compte Twitter qui permet aux utilisateurs abonnés d'opérer des dépôts, retraits et transferts de monnaie numérique.

Pour ce faire, rien de plus simple. En suivant le compte @bitcointipper, un utilisateur a la possibilité de se créer un compte « bancaire » et d'y déposer de l'argent.

Ensuite, il est possible de faire des transferts d'argents en nommant une personne du réseau social. La devise utilisée n'est toutefois pas l'euro, et encore moins le dollar, mais le bitcoin.

Mais qu'est-ce que le bitcoin ?

Développée en 2009, cette monnaie électronique ne dépend d'aucune instance et varie selon l'usage économique qui en fait et le marché des changes.

D'une valeur de 73€ et de 94 USD$ pour 1 bitcoin au 28 mars, la monnaie a récemment connu une très forte hausse de sa valeur.

Les raisons sont multiples, comme l'explique le site Internet français dédié à cette monnaie, mais l'ouverture du successeur de Megaupload, Mega, au paiement en bitcoin en serait l'une des principales causes.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas