Transformation digitale : les entreprises dans le déni ?

Par 24 mai 2016
Un homme se bouche les oreilles pour illustrer le déni des entreprises

La transformation digitale des entreprises est-elle impérative ? 96% des décideurs interrogés dans le monde répondent par l’affirmative.

Une étude réalisée au premier trimestre 2016 par Loudhouse pour Progress révèle la valeur attribuée à la transformation digitale des entreprises par les décideurs. En effet, 94% des Français interrogés considèrent cette mutation importante voire cruciale. À titre de comparaison, dans un article publié l’an dernier, nous avions relayé une enquête selon laquelle 70% des grands groupes considèrent la transformation digitale comme un impératif.

Parmi les 700 personnes sondées qui occupent des postes de direction, ils sont 73% en France et 62% dans le monde à juger que leur entreprise ne mesure pas la nécessité d’un tel changement. Ils sont même 59% à penser que leur société a accumulé trop de retard dans le domaine par rapport à la concurrence et qu’elle risque d’en faire les frais. Au total, 86% des répondants donnent moins de deux ans à leur entreprise pour achever sa transformation digitale avant d’être impactée financièrement ou d’être moins compétitive. En France ils sont 92% à évoquer le même délai. Le temps presse.

 combien de temps a votre entreprise pour entreprendre sa transformation digitale?

Source : Progress.com

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas