Transports : le téléphone doit autant informer que divertir

Par 04 août 2010
Mots-clés : Smart city

Aider à être plus réactif et à mieux organiser ses trajets est l'un des avantages que proposent les applications - notamment mobiles - liées aux transports. Mais aussi de rendre les déplacements plus agréables.

Grâce aux smartphones, les passagers sont de plus en plus mobiles, de plus en plus connectés. L'accès aux informations dans les gares et sur les réseaux de transports a évolué à grande vitesse, ces dernières années. Le smartphone ouvre la porte à de nouveaux services et usages. Ces solutions visent, d'une part, à rendre plus agréables les trajets en accompagnant et aidant les usagers mais aussi, et il s'agit d'une nouvelle tendance, à les divertir. Sous quelle forme se présentent-elles? À quoi le passager de demain peut-il s'attendre ? Dans quelle mesure ces applications servent-elles les intérêts des entreprises de transport ? Comment se monétisent-elles ?
Autant de questions auxquelles ont répondu pour l'Atelier Numérique Xavier Aubry, fondateur et Directeur Europe d'Appear Networks et Yann Le Tilly, directeur général de Canal TP et blogueur sur TransID.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas