Tremplin Entreprises : retour sur la fournée 2014

Par 09 décembre 2013
14e édition du Tremplin Entreprises

Le 25 novembre dernier le Sénat et l’ESSEC organisaient la 14e édition du Tremplin Entreprises, évènement qui connecte startups et investisseurs. Retour sur les projets qui nous ont impressionnés.

Sur les 230 entreprises ayant participé au concours du Tremplin Entreprises, ce ne sont que les 30 startups les plus innovantes qui ont eu la chance de rencontrer les quelques 25 partenaires invités, investisseurs et experts du financement de l’innovation.

Sur les critères d’innovation, d’expertise de l’équipe porteuse de projet et de perspective de développement et de rentabilité, 4 startups se sont clairement démarquées et ont obtenu le Grand Prix. Evioo tout d’abord qui permet aux clients de choisir sur Internet les lunettes qui leur conviennent avant d’aller les récupérer en magasin et dont nous vous proposons d’écouter Philippe Warnier, son co-fondateur.

 

 

Mais aussi PicoSeq qui entend réinventer l’extraction de l’ADN via un procédé moins coûteux et plus rapide dénommé SIMDEQ, tout comme Smart Flows qui propose aux entreprises des solutions pour améliorer la gestion de la mobilité, et Nénufar qui cherche à transformer les déchets des fermes en sources d’énergie. L’Atelier, toujours partenaire de l’évènement, vous propose cependant de découvrir quelques autres startups qui nous ont frappés par leur potentiel innovant. A vos écouteurs, salut!

Et bien sûr, toutes celles que nous n’avons pas eu le temps de voir ou d’interroger, et auxquelles nous souhaitons le meilleur pour la suite!

A l’année prochaine!

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas