Truthprofiler dévoile la personnalité cachée tout au fond de son mobile

Par 28 février 2013
Mots-clés : McCan, Mobile, personnalité, Test
truthprofiler

L'utilisation d'un mobile peut laisser entrevoir une personnalité qui n'est pas celle que l'on montre à ses connaissances de tous les jours. Un simple test permettrait de faire ressortir le bon comme le mauvais.

 

Quelle personnalité mobile se cache en nous ? C'est ce à quoi l'agence McCann Truth Central essaye de répondre par l'intermédiaire de son outilTruthProfiler

Pour cela, l'agence est partie du principe que la manière dont on se conduit avec son mobile ne reflète pas obligatoirement ce que l'on est dans la vie réelle. Elle a donc choisi d'identifier et de classer ces personnalités multiples.

Le principe est intéressant, il s’agit comme dans tout les magazines féminins, de répondre à un petit test qui détermine à la fin quel est son profil, et cela, en fonction de la manière d'utiliser son mobile.

Ainsi, parmi les propositions possibles du test, on retrouve par exemple: 

- "mes textos sont beaucoup plus longs que ceux de mes amis, parce que je pense que c'est important de tout dire, et que tout soit claire" V.S "je préfère écrire des messages plus courts car mes amis savent ce que je veux dire". 

- Ou "je ne me sens pas pressé de répondre si quelqu'un m'envoie un message, je prend mon temps" contre " je suis très pressé de répondre et je le fait immédiatement".

Il n'est pas évident de déterminer en quoi ces réponses peuvent définir une personnalité, mais elles ont l'avantage d'être rapides à donner.

Au final, parmi les profils récurrents des utilisateurs mobile, on retrouve en première place le Mobile Maitre-D, qui tel un Maître d'hôtel utilise son mobile avec un sens de l'organisation infaillible. Mais également, la Data Diva, qui est connectée 24h/24h ou le Wireless Warrior, qui se démarque par son efficacité proche de celle d'un business man.

On peut également avoir un profil de iChatty", toujours accompagné de son mobile avec lequel il discute partout : viber, imessage, whatsapp, bbm…

Et pour conclure, on peut être considéré comme un Lined-Out Loyalist, qui sait prendre ses distances avec son mobile et reste plus attaché à la « vraie » vie!

Il est assez intéressant de voir que la façon d'être varie de manière significative entre la vie réelle et celle liée à son portable. Et pour ceux qui considèrent que le mobile est une véritable source de stress, faire ce type de test est un bon moyen de prendre un peu de recul et de pouvoir analyser et, pourquoi pas, corriger certaines de nos mauvaises habitudes.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas