TSheets invente la pointeuse mobile à prise de note

Par 11 juin 2008
Mots-clés : Smart city

L'entreprise peut suivre l'emploi du temps de ses salariés même si ces derniers ne viennent pas pointer dans les locaux. TSheet s'adapte ainsi aux travailleurs nomades, via une solution mobile de feuille de temps.

On connaissait les logiciels qui permettent d'organiser et planifier les emplois du temps des salariés d'une entreprise. La gestion du temps est en effet une priorité pour optimiser au mieux les ressources d'une société. Mais lorsque cette dernière est composée d'employés nomades, de commerciaux itinérants, et autres télétravailleurs, il devient plus compliqué d'avoir une vue d'ensemble de leurs occupations. En partant de l'adage "le temps c'est de l'argent, alors suivez-le à la trace", TSheets a lancé un logiciel qui permet à tout terminal mobile de se transformer en pointeuse. L'utilisateur peut ainsi "pointer" à partir de son téléphone portable, de son PDA ou de son ordinateur. Les informations étant affichées en temps réel sur le portail dédié à son entreprise.
Une solution voice to text
Le fonctionnement est simple. L'employé appelle un numéro spécial, et laisse un message sur un répondeur interactif. Il peut ainsi indiquer s'il rentre en réunion, s'il part en voyage, s'il est en train de travailler sur tel dossier, etc. Il peut par ailleurs joindre des notes : en disant sur le répondeur "ajout de notes", il peut ensuite dicter les détails qu'il veut insérer. Comme par exemple "je pense que la réunion se terminera à 17h, nous passerons ensuite au projet x". Une fois ces messages laissés, le logiciel opère la traduction de la voix au texte. Une application permise par le partenariat passé récemment entre TSheets et Jott, fournisseur de solution voice to text. Reste que si l'employé le désire, il peut apporter les modifications qu'il souhaite en utilisant le navigateur web de son mobile.
Des algorithmes assurent l'interopérabilité entre TSheets et Jott
Il lui est ensuite possible de les rédiger directement sur TSheets.Une fois l'emploi du temps complété, l'employé reçoit une confirmation par mail ou SMS selon son choix. Selon Brandon Zheem, directeur technique de Jott, le plus difficile a été de développer une interface compatible entre les deux programmes, TSheets et Jott. "Pour ce faire nous avons produit un algorithme qui détecte les mots clefs et les fait correspondre automatiquement avec les codes que l'utilisateur utilise pour se référer à son travail, ses activités". Et de conclure : "cette méthode permet au logiciel d'organiser plus rapidement les feuilles de temps".

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas