TSMC dévoile de grandes ambitions

Par 27 mai 2003
Mots-clés : Smart city

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, le premier fondeur mondial de semi-conducteurs, annonce des objectifs largement supérieurs à ceux que les analystes ont anticipés pour le marché des ...

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, le premier fondeur mondial de semi-conducteurs, annonce des objectifs largement supérieurs à ceux que les analystes ont anticipés pour le marché des semi-conducteurs, soit une progression de 8 % l’an prochain. Morris Chang, le président du groupe, espère une progression de 20 % de son chiffre d’affaires (CA) cette année, par rapport à l’an dernier.

Le quotidien Commercial Times, qui a divulgué la nouvelle, annonce par ailleurs que TSMC compte maintenir une progression annuelle du CA de 20 % au cours des sept prochaines années. Les dirigeants de l’entreprise n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce sujet.

Le groupe avait déjà annoncé il y a quelques temps une augmentation du volume et des prix de ses ventes lui permettant d’appréhender un CA supérieur de 25 % au deuxième trimestre 2003, par rapport au premier. Sur les trois premiers mois de l’année, le groupe a réalisé un CA de 39,33 milliards de dollars taïwanais.

D’après les analystes, les principaux clients du groupe, le concepteur de puces graphiques Nvidia ou le fabricant de processeurs pour les télécommunications Broadcom, par exemple, seraient en train de constituer des stocks massifs de nouveaux produits de TSMC.

(Atelier groupe BNP Paribas – 27/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas