TV BGone ou comment éteindre n'importe quelle télévision avec une seule télécommande

Par 09 septembre 2005
Mots-clés : Smart city

''Sans danger, efficace et amusant''. C'est le slogan de la TV BGone, la télécommande universelle qui vous sert de porte-clés tout en vous permettant de pouvoir éteindre à peu près n'importe...

"Sans danger, efficace et amusant". C'est le slogan de la TV BGone, la télécommande universelle qui vous sert de porte-clés tout en vous permettant de pouvoir éteindre à peu près n'importe quelle télévision dans un périmètre de quinze mètres.

Amusant, on n'en doute pas. Néanmoins, on bondit en lisant le slogan de la firme : "Useful electronics for a better world" (l'électronique utile pour un monde meilleur). Utile, il semble difficile d'aller jusque là. L'entreprise Cornfield défend son produit grâce à une comparaison surprenante. Comme le fumeur passif qui inhale la fumée de son voisin, la personne qui est assise dans une pièce où la télévision est allumée est intoxiquée par les bruits et les images.

Cornfield file même la métaphore. L'ennemi juré n'est plus le fumeur mais le télévore. Il vous pollue par son addiction. Et la télécommande universelle, en plus d'être "sans danger" va jusqu'à vous sauver de ce fléau.

La TV BGone est très efficace puisque Cornfield promet qu'elle éteint la grande majorité des télévisions. Elle peut être utilisée dans un périmètre qui va jusqu'à quinze mètres carrés. Elle marche à travers certaines vitres et sa batterie dure jusqu'à un an.

Sur le site internet, vous pouvez trouver quelques idées d'utilisation de BGone : éteindre la télévision dans un restaurant, une laverie automatique, un bar, une salle d'attente ou encore une boutique.

Le nom de la télécommande (TV Tais-toi) et l'argumentaire marketing développés nous montrent clairement le positionnement de l'objet. Mais paradoxalement, le bouton qui éteint allume aussi...

(Atelier groupe BNP Paribas- 09/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas