La TV inspire les systèmes de contrôle parental sur Internet

Par 01 octobre 2007 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

Un réseau social pour enfants propose un système de contrôle parental hyper sécurisé qui permet aux adultes d'attribuer à chaque contenu le degré de protection qu'ils jugent adéquats. Un système qui ressemble à celui utilisé pour la TV.

L'environnement virtuel pour enfants Xivio.com annonce le lancement d'un nouveau système de protection qui reproduit le modèle traditionnel de contrôle parental utilisé pour la télévision. Le site, qui propose aux enfants de créer leur avatar, puis de communiquer et de télécharger des fichiers de toutes sortes propose en effet Open Ratings System, une application qui donne la possibilité aux adultes non seulement de sélectionner le niveau de protection approprié selon l'âge de leur enfant, mais aussi de choisir eux-mêmes le niveau de protection à attribuer aux contenus disponibles.
La musique et la vidéo sous haute surveillance
"Quand nous nous sommes penchés sur les moyens de rendre l'expérience Internet plus sûre pour les enfants, l'idée d'un système de sélection du contenu comparable à celui utilisé par la télévision nous a semblé judicieuse", explique David Wisotzky, président et directeur exécutif de Xivio. Le système, qui fait appel à l'intervention permanente des parents et de l'équipe du site, s'applique autant aux fichiers audio que vidéo, mais aussi aux photos et aux actualités. Le niveau de protection le plus élevé, nommé TV-MA, est directement attribué à tout nouveau contenu téléchargé, et donc inaccessible à la majorité des enfants.
 
Un contenu hiérarchisé par les parents
 
Aux parents et aux responsables de Xivio de visionner ou d'écouter ensuite le fichier pour lui attribuer le degré de protection adéquat – TV-Y, TV-G, TV-PG, TV-14 – ou le laisser sous TV-MA. "Notre logiciel, combiné à ce nouveau dispositif, permet aux parents d'utiliser Xivio de la même manière que le V-Chip, le système de sélection et de blocage de programmes télévisuels", ajoute David Wisotzky. Pour renforcer la sécurité, le site propose également aux parents une zone réservée, où ces derniers peuvent accéder au panel de contrôle qui leur est offert depuis n'importe quel ordinateur.

Haut de page

1 Commentaire

Comment s'effectue la censure des films -10 -12 -16 -18 ansJe suis affolée des films interdit -10 et 12 .Ces films devrait elargir la limite d'âge . Un enfant de 10 ans n'a pas la maturité pour regarder certains filmsA quoi sert cette pub hypocrite qui passe sur les chaines pour mettre les parents en garde et qui n'est pas du tout adapté à l'age de nos petits Je suis grand' mère et pas du tout rétrograde mais l'avenir de nos enfants me fait peur.Existe t-il une association responsable qui puisse s'elever contre cela

Soumis par DEPO Françoise (non vérifié) - le 24 novembre 2008 à 22h17

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas