La TV interactive se passe de boîtier

Par 29 juillet 2008

En intégrant la technologie tru2way, les futurs téléviseurs LG Electronics seront compatibles avec la plupart des services interactifs proposés par les câblo-opérateurs américains. Ce, sans boîtier numérique.

LG Electronics vient d'annoncer la signature d'un mémorandum d'entente avec les principaux câblo-opérateurs américains à propos de l'utilisation de la plate-forme tru2way. Celle-ci permet de délivrer des services câble interactifs sans set top box. "Cette initiative en faveur du consommateur signifie que, à partir de 2009, les téléviseurs haute résolution LG seront équipés de la technologie tru2way et qu'ils pourront donc recevoir sans décodeur numérique la plupart des nouveaux services du câble"explique Woo Paik, le président de LG Electronics.
Une technologie "plug and play"
Tru2way est une interface de programmation en "plug and play" qui permet aux consommateurs de recevoir directement sur leurs téléviseurs des services tels que la vidéo à la demande, des guides de programmation interactive, des jeux, des votes, des sondages ou du e-commerce. Cette technologie a été développée par CableLabs, un consortium de recherche et développement des nouvelles technologies de communication par câble auquel participent les principales compagnies américaines de câble : Comcast, Time Warner, Cox, CableVision, Charter et Bright House Networks. A elles six, ces sociétés concentrent 80 % des abonnés au câble aux Etats-Unis, ce qui représente cent cinq millions de foyers.
Cent cinq millions de foyers concernés
Selon Richard R. Green, le président de Cable Labs, l'accord signé avec LG est d'autant plus important qu'il s'agit d'une des marques d'électronique qui connaît la plus forte croissance aux Etats-Unis. "Le mémorandum que nous avons signé avec LG parachève les partenariats que notre industrie a développé avec la plupart des sociétés d'électronique grand public. Grâce à Tru2way, les câblo-opérateurs, les fabricants électronique et les fournisseurs de contenu vont pouvoir travailler main dans la main pour fournir au consommateur des services interactifs novateurs".

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas