TV mobile: Nokia s'allie à Samsung pour l'adoption du DVB-H

Par 18 avril 2007
Mots-clés : Smart city

Dans le but de faire adopter plus rapidement la norme DVB-H (Digital Video Broadcast - Handheld), qui devrait devenir le standard européen pour la TV mobile, le fabricant finlandais Nokia vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec...

Dans le but de faire adopter plus rapidement la norme DVB-H (Digital Video Broadcast - Handheld), qui devrait devenir le standard européen pour la TV mobile, le fabricant finlandais Nokia vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec le sud-coréen Samsung.
 
Les deux firmes travailleront ensemble pour favoriser l'adoption de solutions basées sur le standard ouvert OMA BCAST (Open mobile alliance Broadcast Services Enabler Suite), une spécification sélectionnée par les membres du consortium (parmi lesquels Nokia, Sony Ericsson ou Vodafone) pour un développement simplifié des services de diffusion de la TV mobile basé sur le DVB-H.
 
Ce partenariat survient peu de temps après le rappel à l'ordre émis par la Commission européenne, qui souhaite que les opérateurs et les constructeurs se prononcent rapidement sur un standard de TV mobile.
 
Pour Nokia, le choix du DVB-H serait une très bonne nouvelle. En effet, le fabricant s'est très tôt prononcé en faveur de cette norme. A l'occasion du 3GSM World Congress, le finlandais avait d'ailleurs présenté un nouveau combiné, le N77, permettant de recevoir la télévision via le DVB-H. Il sera lancé au deuxième trimestre 2007.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 18/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas